Le Voltî? Volontiers!

Ca y est, la région s’est dotée d’une monnaie locale disponible depuis hier soir: le Voltî!

Une belle aventure commence donc, pour favoriser la consommation locale, les circuits courts et renforcer les interactions entre citoyens et commerçants/producteurs d’une même région. Soyons fiers des « plus values » de notre territoire!

Très concrètement, le Voltî a la même valeur que l’€, se décline en 5 coupures (1 – 2 – 5 – 10 – 20) et couvre les communes de Ciney, Hamois, Havelange, Marche-en-Famenne, Nassogne, Rochefort et Somme-Leuze ainsi que leurs périphéries.

Les Pousses Vertes soutiennent cette monnaie locale, il va sans dire! Dès aujourd’hui, vous pourrez acheter vos légumes ou recevoir votre monnaie de change en Voltî! Alors, tentés?! Un répertoire des commerçants et des services acceptant le Voltî est à votre disposition chez nous… Belle découverte!

Terminons par remercier et féliciter l’équipe qui a porté le projet depuis octobre 2013! Il en a fallu des heures de travail, de réunion, de réflexion, de doute aussi… pour que l’aventure puisse se concrétiser! Non seulement, la monnaie est imprimée, disponible depuis hier, mais aussi, cerise sur le gâteau, les billets sont magnifiques!!! Chapeau bas à tous et longue vie au Voltî!

Pour plus d’infos: www.levolti.be
Le Voltî? Bien volontiers!

Le Voltî? Bien volontiers!

Advertisements