Bonjour à tous!
Les grues cendrées ont entamé leur long périple vers le Nord, les signes ne trompent pas, il est temps de reprendre du service! 😉
Flashback: en décembre dernier, nous vous demandions de répondre à un sondage. Dans la perspective d’une année pleines de défis (ne le sont-elles pas toutes?!), nous avions besoin de vos avis pour nous plonger dans cette dixième saison qui arrive (eh oui, déjà!). Merci vivement pour votre participation!
Sans se perdre dans de trop longues explications : les tendances qui se dégagent du sondage nous permettront d’activer l’un ou l’autre mécanisme alternatif, en cas de besoin. Pas de grande révolution donc, nous optons plutôt pour une évolution, en douceur. En résumé, vous concernant, rien ne devrait changer.
De notre côté, nous avons adapté notre organisation…
Grégoire a pu modifier son horaire d’encadrement des stagiaires, ce qui lui permet une plus grande disponibilité/flexibilité pour le jeudi, journée de commercialisation.
Soline n’étant, elle, plus disponible ce jour là, c’est Maud, avec l’aide de Véronique, qui prendra en charge la mise en panier. C’est également elle qui aura le plaisir de vous accueillir au magasin dès 15h ! En fin d’après midi, Grégoire (ou Soline) prendra la relève jusqu’à la fermeture, toujours prévue à 19h.
N’oublions pas Sophie aussi, notre voisine, qui continuera à se cacher semaine après semaine derrière les recettes proposées dans la feuille de chou hebdomadaire! Merciii Sophie 🙂
Vous le constatez, nous essayons de combler les postes avec les moyens du bord, sans modifier les heures d’ouverture du magasin (les réponses au sondage sont moins enthousiastes pour cet aspect…). Les jeudis où ça coincerait, très exceptionnellement on l’espère, nous pourrions soit faire un appel à l’aide pour la mise en panier soit vous demander de préparer votre panier individuellement… Vous en seriez, il va sans dire, informés à temps et en heure!
Concernant vos appréciations des légumes, merci aussi! Elles nous aident à mieux orienter/calibrer l’offre de nos légumes par rapport à la demande. Nous continuerons cependant à proposer une grande diversité de légumes, mais sans doute en diminuant la récurrence des légumes moins appréciés.
Last but not least : un autre aspect très important pour nous est le préfinancement des abonnements ou consommations au magasin au démarrage de la saison. Pour tous les consommateurs ayant opté pour la domiciliation SEPA, la facturation automatique en fin de mois sera toujours d’application, avec l’envoi d’un récapitulatif de vos achats et abonnements. Ce fonctionnement a le mérite d’être pratique, mais ne permet par contre pas de financer les dépenses en amont. Or, un légume dans une assiette, c’est parfois 3 à 4 mois de délai et de frais engagés avant sa vente/consommation. Ce décalage est particulièrement criant au démarrage de la saison (maintenant quoi) ! Concrètement, pour soulager notre trésorerie en ce début de saison, nous vous encourageons vivement à verser une provision. Nous vous laissons le loisir d’en décider le montant, tout sera bien consigné et enregistré dans votre profil, consultable en ligne. Merci d’avance!
Parmis les nombreux défis que nous réservera cette nouvelle saison, celui du jeu d’équilibre avec les nouveaux paramètres organisationnels sera certainement au premier rang… Nous vous remercions déjà pour votre soutien sans faille !
C’est donc sur ces quelques notes que nous vous annonçons le démarrage de la saison 2023 : rendez-vous le jeudi 9 mars dès 15h pour 42 semaines de folie légumière !!!
Pour votre bonne information, les abonnements 2022 continuent à courir en 2023: si vous souhaitez annuler votre abonnement (oh, vraiment?!), merci de nous envoyer un message pour nous en informer!